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La RCZ Racing Cup

En 2012, Peugeot organise une série monotype basée sur la version essence de la RCZ.. Ce championnat de course automobile existera jusqu'en 2016 avec la RCZ Racing Cup. Comme la RCZ Nürburgring, la RCZ  Racing Cup va subir un allègement de l'ordre de 250 kg pour obtenir une masse à vide d'à peine plus d'une tonne (1 070 kg). Pour y arriver pas de fioriture, tout l'intérieur a été retiré, un arceau de sécurité et un poste de pilotage spécifique occupent l'habitacle. Les trains roulants reçoivent eux de nouveaux amortisseurs et un système de freinage. Les roues de 18 pouces sont montées en slicks Michelin. Au niveau motorisation, le 1,6 l THP 200 voit pistons et bielles modifiés. Une nouvelle cartographie électronique est développée par Magneti Marelli pour sortir 250 ch à 6 500 tr/min et 290 N m de couple. La boîte de vitesse est un séquentielle SADEV à six rapports à palettes au volant.

La RCZ Racing Cup

Bonjour

Les palmarès de la RCZ Racing Cup

2012 Mathieu Jaminet  - Saintéloc Racing

2013 Steven Palette - Team Clairet Sport

2014 Aurélien Comte - Team Clairet Sport

2015 Aurélien Comte - Team Clairet Sport

2016 David Pouget - GPA Racing

podium RCZ racing cup

Aurélien Comte a inscrit deux fois son nom au palmarès de la RCZ Racing Cup

24 Heures du Nürburgring.

En 2010, Peugeot célèbre ses 200 ans. Dans le cadre des événements liés à cet anniversaire, la marque française engage deux RCZ HDi au départ des 24 heures du Nürburgring, avec un équipage français (voiture n°200) et l'autre allemand (voiture n°201). Afin de pouvoir participer à cette épreuve dans la catégorie « D1T », réservée aux véhicules diesel dont la cylindrée se situe entre 1,7 et 2,0 l, Peugeot va modifier son moteur de 163 ch pour le faire passer à 200 cv. Cela va passer par, une injection plus optimisée, une pression du turbo augmentée et la cartographie du moteur revue. Sa puissance monte à 200 ch. D'autres pièces ont été apportées venant du catalogue Peugeot ou Peugeot Sport. Les jantes proviennent de la liste des options de la RCZ de base, l'aileron arrière escamotable est remplacé par un grand spoiler en carbone et un arceau est installé. Changement radical au niveau du freinage puisque se sont les disques de la 807 qui trouvent place sur cette RCZ. Tous les habillages intérieurs, la climatisation et d'autres éléments inutiles pour une voiture de course ont été retiré. Grâce à cela, la réduction du poids est estimée à 150 kg.

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